Sunday, October 21, 2012

Yeux de Ghetto Français

 
Ils regardent tous.
Partout où je vais,
Quoi que je fasse,
Ils regardent mes cheveux, mes mains, mon visage.
Il n'y a aucune grâce salvatrice.

Les oiseaux, ils signalent de loin,
Toujours en suivant lorsque je conduis une voiture.
Le poisson Regardez comme je nage,
Comme les portraits suspendus dans une salle de sport.
J'ai déménagé à l'enfer.

Je suis regardé par des chiens,
Quand j'ai acheter un journal,
Je suis regardé par les chats,
Quand je regarde les étoiles.
Il peut y avoir qu'un tourment.

Les enfants regardent quand je marche,
Femmes regarder quand je parle,
Marchands de regarder quand je boutique,
Les bibliothécaires regarder quand j'ai lu,
Je veux crier en braille.

Je me souviens des jours passés,
Tout le monde que vu que j'ai passées
Avec leurs yeux curieux vide,
Leurs sourires étrangement similaires à
Gestapo gardes à Dachau...

Cinq, quatre, trois, deux, un---
Respirer

No comments: